Comment se protéger des regards sur son balcon

Avoir un balcon ou une terrasse dans votre appartement est un véritable luxe. Un luxe dont beaucoup de gens rêvent. Mais le vis-à-vis reste souvent un problème, il suffit de cacher un peu l’environnement qui nous entoure.

Les plantes seront votre meilleur allié

Le plus simple est de s’entourer de plantes en les plaçant sur la longueur et la largeur du balcon. Ainsi, vous camoufler la visibilité de l’environnement tout en favorisant la vôtre. En plus d’apporter vitalité et couleurs, le bon pari pourrait être de grandes plantes d’extérieur. Ainsi, optez pour des feuilles,  palmiers, arbustes ou encore bambous.

Les clôtures et brises vue

Vous avez plusieurs possibilités pour choisir des brises vues en bambou ou en matière synthétique, selon les goûts. Il est également fortement recommandé de placer des lumières à l’intérieur de ces points de végétation. En effet, cela pourra distraire le regard de l’extérieur tout en le concentrant sur cette zone, ce qui en rehausse la beauté. La touche fantaisie consisterait également à installer un bandeau de lumières LED par exemple.

Les parasols

L’une des options les plus traditionnelles est d’opter pour le parasol. Ainsi, d’une pierre deux coups on se protège du soleil et des regards curieux.

Les auvents japonais

Les auvents japonais sont généralement composés de très petites lamelles très fines de bois, de bambou ou d’autres matériaux. Tous sont tissés avec de la corde, du fil coloré ou un autre matériau suffisamment résistant. Ce type d’auvents ou de rideaux d’extérieur peut être enroulé ou plié sur un côté. Ils ont une structure vraiment légère qui permet à la brise de passer à travers les barres ou lattes qui les composent. Ils offriront un design original et sophistiqué, et ils vous protégeront du soleil et des regards.

Du lierre grimpant

Le lierre est l’une des plantes d’extérieur les plus populaires en raison de la facilité et de la rapidité avec lesquelles il pousse dans de nombreux types de climats. C’est une plante grimpante à feuilles persistantes qui pousse généralement de manière naturelle.  D’ailleurs, elle n’a pas besoin d’être plantée dans des endroits ombragés et humides.

Des murs de bambou

Cela fait quelques années que le bambou est arrivé dans notre pays. Il est vrai que cette plante est de plus en plus présente comme élément de décoration. Elle est devenue une plante familière dans les maisons, restaurants et magasins. Alors pourquoi pas sur votre terrasse ? Le bambou, si nous en prenons bien soin, peut être une alternative naturelle parfaite pour créer un sentiment d’intimité et donc nous isoler de l’extérieur.

Pour finir, n’attendez plus car il est très facile de se protéger du regard des voisins. En effet, beaucoup d’éléments sont proposés en magasin pour vous aidez à créer votre espace extérieur personnel.